samedi 29 mars 2008

Prologue : Seul face au coucher de soleil de Cayenne (les plus courts mais pas les plus laids) il se dit, "Tiens, et si on fsait lblog kon a dit kon fsait !")


Prologue bis : Seule, face au coucher du soleil, elle se disait : "Aaaaaaah ouais, pas con... Mais il faudrait peut-être que l'on fasse quelques efforts de langage (là ça commence pas terrible...)"

Cécile et Sven décidèrent alors de se lancer corps et âmes dans cette aventure bloguesque. Et le ciel semblait les en remercier.


(La classe)




Episode 1 : Les débuts furent difficiles. Cécile et Sven n'avait pour seul bagage qu'un petit baluchon et pas un sou en poche. On ne rigolait pas tout le temps, la preuve :



Heureusement, avec l'aide de la faune locale, ils purent bientôt réunir un petit pécule en vendant des photos à "La Revue du Praticien" :




Revigorés, ils reprirent goût à la vie.








Episode 2 : C'est à ce moment là que commença le carnaval de Cayenne, avec ses défilés colorés, ses soirées touloulou endiablées et ses fêtes alcoolisées place Mentel.

Petit aperçu :





Sven : "Oui, je sais, toujours ce léger décalage de ma jambe gauche..."





Episode 3 : Les week-end sans voiture (un épisode sans suspens et sans rebondissements mais où on s'amuse bien quand même faut pas déconner)

Ben les WE sans voiture, c pas compliqué, comme ya pas de bars (enfin si, trois) et que les Cayennais fuient le centre ville; comme par dessus le marché (très agréable par ailleurs, le marché) ya pô dbus...Il ne nous reste qu'à marcher jusqu'à la seule activité sympathique accessible à pied : la plage.

Et c'est ce qu'ils firent, et refirent...

Mesdames et Messieurs : la plage!





Heureusement, l'organisation Tahiti Douche International Corporation nous apporta son aimable secours.

Episode 4 : Les chutes de Fourgassié (Toutes les photos qui suivent sont la propriété de Tahiti Douche)


Les membres de Tahiti Douche Guyane


Le Shampooing-Douche Tahiti Bois des Tropiques allie une formule spéciale Cheveux & Corps, qui redonne vigueur & brillance à vos cheveux et lave votre peau en douceur, à un parfum frais & boisé qui est une source d'énergie. Sa formule douce laisse vos cheveux forts et votre peau hydratée.



La douche Tahiti Fleurs de Passion aux Huiles Essentielles allie une formule enrichie en huiles essentielles reconnues pour leurs vertus bienfaisantes, à un parfum délicat & féminin qui marie les arômes du litchi à la douceur de la mandarine. Sa formule crémeuse laisse votre peau douce, hydratée et délicatement parfumée.


Tahiti Douche, source de bonheur



Bref, Cécile et Sven prennaient petit à petit pied en Guyane...C'est alors que débarqua le seul, l'unique:





...Alex

Mais Alex, le seul l'unique, afin de brouiller les cartes comme il affectionne de le faire, vint unique, mais pas seul. Il emmena dans ses bagages Marie la merveilleuse.




Sont-y pas mignons?


L'arrivée d'Alex le seul l'unique et de Marie la merveilleuse marqua un tournant décisif dans la vie de Cécile et Sven....


Episode 5 : La Guyane avec une voiture et une machine à laver. (A suivre...)






















4 commentaires:

Unknown a dit…

O joie, o bonheur d'enfin pouvoir admirer votre vie tropicale... Sven tu as presque l'air bronzé! J'attends la suite de vos aventures avec impatience!!

Marco a dit…

Pfff, ça a l'air trop hard vot' vie les pios!
Sachez qu'il y aura toujours une place pour vous ici, dans le monde civilisé à Paris qui pue, où il fait 10° au printemps, il pleut, il vente, c'est pollué, surpeuplé, gris, cher...
Cela dit, y a des bars.

Ravi d'avoir des news et de voir la miss (au moins en photo).

grannie a dit…

Super la vie sous les tropiques et bravo pr le blog qui nous rassure sur le sort des petits expatriés! J'espère que les insectes ne sont plus trop méchants! Rigolo le coup de la revue du prat!
Sven, tu as oublié les principes familiaux: jamais torse-nu à table!
et le chat ti-punch? Dans le prochain épisode?

Marco a dit…

Ah enfin des news fraiches ! Sympa la baraque, j’espère que vous en avez bien profité (vous en profitez peut-être encore d’ailleurs). Et marrant le chat. Quant à vos descriptions de la faune et la flore, voilà qui fait de ce blog un outil pédagogique de premier ordre ! Alors on attend Saül maintenant…