dimanche 8 novembre 2009

Hola chicos !

Nous sommes en ce moment a Humahuaca, petit village de la Quebrada de Humahuaca justement, a 3000 metres d´altitude, a 150 km de la Bolivie. Il y fait plutot froid a partir de la tombee de la nuit et plutot que d´aller se boire un verre en terrasse comme d´habitude, on va faire passer les photos de Rio de Janeiro...


On n´en a pas tant que ça car on nous a souvent deconseille d´emmener notre appareil photo en vadrouille... Et porque ? "Porque é Rio" nous répondent simplement les Cariocas.


A notre grand regret on n´a même pas de photos de notre adorable pension ou l´on a été accueilli par la gérante, franco-brésilienne excellente, qui nous a raconté Rio. "Je ne pourrais pas vivre a Paris, j´ai besoin du chaos a coté de moi" Marrant non? Du coup l´ambiance etait détendue, un bon espace pour les rencontres inter-voyageurs.


On vous propose donc essentiellement les grands classiques :


Le pain de sucre, incontournable :







Du haut de sa colline le Christ rédempteur enveloppe Rio



Pour une dernière petite balade dans la foret équatoriale, on a décidé de faire les 650m de dénivelé a pied. Autant vous dire que ça n´a pas été facile. Il a fallu marcher longtemps...

Longtemps...
Très longtemps...


Quand nous arrivâmes au sommet de la colline, il était là...




Et il les accueillit dans la joie et le disco




Incroyable cathédrale métropolitaine de Rio : l´exterieur.

L´interieur. Des vitraux gigantesques encadrent des blocs de bétons qui ressemblent a des buildings avec les bruits urbains ettouffés en provenance de l´exterieur, on a l´impression d´être au centre d´une ville, dont les buildings sont entourés de couleurs qui évoquent la présence de Dieu.



Trop la tchatche, Sven s´est encore fait un pote.





Copacabana sous un temps presque pourri... (on peut pas se la raconter tout le temps)




Ce qui n´est pas pour impressionner ce jeune éphèbe manchois.



Il avait bien sur verifié l´indice de crème solaire a aplliquer sur sa peau burinée par deux ans de Guyane. On constatera ici que la couleur de peau de (la main de) Sven ne correspond pas a celle des ruivos et autres louros (blonds et roux), mais bien a celle des bruns clairs, ce qui clot le débat concernant son hypothetique blancheur.




Rio, ville olympique en 2016, ce qui nous a inspiré ce petit chateau de sable. Comment occuper une après midi grisatre a la plage. Tout le poids du savoir faire normand.



Cécile n´a pas pu resister au plaisir d´une petite visite au stade mythique de Maracana






Glisser son pied dans l´emprunte de Ronaldo, le rêve d´une enfant des banlieues d´ Epinal enfin réalisé.


Pour avoir une reduction, Sven s´est déguisé en prof de français




A bientôt !

Aucun commentaire: